checkbook

Contrats et loyer

Être locataire du Logement Bruxellois implique des droits et des obligations.

Nos services gèrent les dossiers de tous les locataires de manière équitable et transparente, et en respectant les dispositions légales.

Contrats et assurances

Le contrat de bail présente les droits et obligations du locataire (vous) et du bailleur (Logement Bruxellois). Il doit être lu et signé par le(s) titulaire(s) du contrat.

Voici 9 points clés à retenir en tant que locataire :

  1. Vous louez un logement à usage d’habitation propre (occupation des lieux par les seules personnes renseignées à la société). Il est interdit de le sous-louer.
  2. Informez le Service Comptabilité de tout changement de la composition de votre ménage.
  3. Payez votre loyer et vos charges pour le 10 de chaque mois au plus tard.
  4. Prenez une assurance incendie pour votre logement.
  5. Payer la garantie locative lors de votre arrivée.
  6. Entretenez votre logement.
  7. Informez le Service Technique en cas de problème technique.
  8. Faites une demande d’autorisation par écrit au Service Technique, si vous souhaitez effectuer des travaux de transformation dans votre logement et attendre leur accord pour les réaliser.
  9. Les animaux perturbateurs (agressivité, intimidation, bruit) sont interdits dans les logements.

La garantie locative doit être payée au plus tard à la signature de votre bail.

Il s’agit d’une somme d’argent (équivalant à 2 ou 3 mois de loyer, suivant les cas) bloquée sur un compte bancaire, à votre nom et celui du Logement Bruxellois.

Votre garantie locative vous sera rendue à la fin du contrat de bail après déduction d’éventuels dégâts locatifs et/ou de montants impayés.

Vous devez souscrire à une police d’assurance et la payer chaque année. Informez votre assureur que le Logement Bruxellois dispose d’une clause d’abandon de recours en cas de sinistre (cela peut diminuer vos frais d’assurance).

Votre assurance doit couvrir :

  • La responsabilité locative des occupants pour le bris de vitres, les dégâts des eaux et le recours envers les tiers ;
  • Le contenu de votre logement en cas d’incendie et périls accessoires ainsi que les dégâts des eaux ;
  • Votre emplacement de parking et votre cave (si vous en avez).

Le Logement Bruxellois dispose d’une assurance pour nos bâtiments. Il n’est pas nécessaire que vous assuriez les murs, sols et plafonds de votre logement mais seulement son contenu.

Loyer

Le calcul du loyer est complexe et particulier à chaque situation. Cependant, il est régi par des règles très strictes.

Pour vous aider à mieux comprendre comment se fait ce calcul, vous trouverez dans cette vidéo les grands principes :

Vous pouvez également demander des explications plus détaillées et personnalisées au Service Comptabilité.

Chaque mois, le Logement Bruxellois vous transmet un bulletin de loyer. Vous devez payer votre loyer et vos charges pour le 10 de chaque mois au plus tard.

Vous pouvez payer votre loyer et vos charges :

  • Par virement
  • Par domiciliation bancaire ou ordre permanent

L’avantage de la domiciliation : les paiements au Logement Bruxellois se font automatiquement avec le montant correct et vous êtes toujours dans les délais !

[ctalink= »https://logementbruxellois.be/wp-content/uploads/2025/11/Demande-de-domiciliation-2025.pdf » type= »default » blank= »true » color= »blue » icon= »download » before= »false »]Formulaire de domiciliation[/cta]

Si vous ne payez pas votre loyer, voici notre procédure relative aux arriérés locatifs, en cas de loyer impayé.

Si vous rencontrez des difficultés pour payer votre loyer, contactez le service Comptabilité qui pourra trouver avec vous une solution adaptée à votre situation.

Attention, attendre aggrave souvent la situation et peut engendrer des coûts supplémentaires pour vous.

Il y a deux types de charges :

  • Celles qui correspondent à votre consommation : chauffage, eau.
  • Celles qui correspondent aux dépenses liées à l’immeuble : électricité des communs, nettoyage, prévention incendie, entretien des espaces verts…

Dans les deux cas, vous payez une provision via votre bulletin de loyer chaque mois.

Une fois par an, au mois de mai, le Service Comptabilité effectue le calcul des dépenses réelles pour chaque ménage. Pour cela, il se base :

  • Sur les relevés de compteurs et de calorimètres de votre logement (pour les charges de consommation) ;
  • Sur l’ensemble des factures relatives aux parties communes de l’immeuble (pour les charges communes). Le total est ensuite divisé par le nombre de logements dans l’immeuble.

Suite à ces calculs, vous recevrez votre décompte de charges. En fonction de votre consommation annuelle :

  • Soit le montant de votre provision de charge est supérieur à ce qui a été consommé : le surplus vous est déduit des prochains loyers, ou remboursé à votre demande ;
  • Soit le montant de votre provision est inférieur et dans ce cas vous devez payer la différence.
wifi_home

Emménager ou déménager

Entrer dans un logement ou le quitter demande quelques formalités.
Retrouvez ici toutes les informations utiles pour préparer votre arrivée ou votre départ en toute simplicité.

Emménager

Après la signature de votre contrat de bail, un gestionnaire immobilier réalise l’état des lieux de votre logement pièce par pièce. Un montant forfaitaire vous sera facturé pour cette prestation.

Le signataire du bail doit être physiquement présent à l’état des lieux. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous faire représenter par un expert immobilier de votre choix, mais vous devrez en supporter les frais.

Si vous êtes dans l’incapacité d’être présent, vous pouvez vous faire représenter par la personne de votre choix moyennant une procuration écrite.

Suite à sa visite, un document d’état des lieux vous sera remis. Vous disposez de 15 jours après sa réception pour nous communiquer d’éventuelles remarques.

En tant que locataire, vous êtes tenu de rendre l’appartement dans le même état qu’à votre entrée (hormis l’usure locative normale). Lorsque vous quitterez l’appartement, l’état des lieux d’entrée sera comparé à l’état des lieux de sortie. Ainsi, seuls les dégâts apparus après votre entrée dans le logement vous seront facturés. Conservez donc précieusement votre état des lieux.

C’est lors de l’état des lieux d’entrée que vous recevrez l’accès à votre logement : clés ou badge (à passer sur le lecteur noir pour ouvrir la porte).

En savoir plus sur le fonctionnement de nos badges Intratone :

 

Afin de préparer sereinement votre emménagement dans un de nos logements, lisez notre guide pratique, que vous soyez un nouveau locataire ou que vous changez de logement au sein du Logement Bruxellois (mutation).

Important : Vous pouvez emménager du lundi au samedi entre 8h et 20h. Il est interdit d’emménager les dimanches et jours fériés afin de respecter le calme de vos voisins. Durant votre emménagement, il est également interdit d’utiliser les ascenseurs.

Changement de composition de ménage

Un enfant est né ?

Félicitations ! Faites parvenir au Service Comptabilité un acte de naissance pour mettre à jour votre dossier.

Une nouvelle personne veut venir habiter chez vous ?

Vous devez d’abord demander l’accord au Logement Bruxellois en remplissant un formulaire de cohabitation. Ensuite, vous devez attendre la réponse.

Formulaire de cohabitation

NB : si c’est une personne adulte qui rejoint votre ménage, ses revenus devront être déclarés et seront pris en compte dans le calcul du loyer.

Vous voulez demander un logement plus grand ?

Vous pouvez introduire une demande de mutation pour un logement plus grand (aux conditions définies par la loi) en remettant le formulaire ci-dessous au Service Candidats. Sachez toutefois que le délai d’attente est très long (6 ans minimum).

Formulaire de demande de mutation

 

Informez le Service Comptabilité en remettant une nouvelle composition de ménage. Si la personne qui quitte le logement avait des revenus, votre loyer sera recalculé.

Si vous avez une chambre en trop suite à ce départ, nous vous inviterons à introduire une demande de mutation vers un logement plus petit. Ceci pourrait vous permettre de bénéficier d’une réduction de loyer. Lorsque vous déménagerez, votre loyer sera réajusté au nouveau logement et vous rendrez service à une famille dans l’attente d’un logement plus grand.

Formulaire de demande de mutation

Quitter mon logement

Si le logement que vous occupez n’est plus adapté à votre composition de ménage (logement trop petit ou trop grand), vous avez le droit de demander une mutation.

Le Service Candidats peut vous renseigner sur le nombre de chambre(s) auxquelles vous avez droit suivant votre composition de famille, et vous remettre un formulaire de demande de mutation.

Formulaire de demande de mutation

Trois conditions doivent être réunies pour que votre demande de mutation puisse aboutir :

  • Vous habitez depuis minimum 2 ans dans le même logement.
  • Votre appartement n’est plus adapté à votre composition de ménage.
  • Vous avez respecté toutes vos obligations vis-à-vis du Logement Bruxellois : paiement du loyer et des charges, respect du logement loué.

Si vous avez une/deux chambres en trop par rapport à la taille de votre ménage, le Logement Bruxellois peut vous obliger à déménager vers un logement plus petit (Plan de Mutation Obligatoire). En cas de refus du logement proposé, le Logement Bruxellois pourrait être amené à vous donner un congé-renon de six mois.

Vous pouvez, à tout moment, mettre fin à votre bail. Vous devez pour cela nous envoyer un courrier recommandé mentionnant votre renon et la date de prise d’effet du renon.

La durée du préavis est de 3 mois. Cette durée peut être écourtée dans certaines circonstances.

Oui, il existe différentes raisons pour lesquelles un renon (fin de location) peut vous être remis :

  • Vous ne payez pas votre loyer et vos charges.
  • Vous ne respectez pas les obligations liées au contrat de bail et au Règlement d’Ordre Intérieur (ex : mauvais entretien du logement, sous-location…).
  • Vous devenez propriétaire d’un logement.
  • Votre contrat de bail prend fin et vous n’entrez pas dans les conditions pour le prolonger.
  • Vous occupez un logement trop grand pour votre ménage et n’acceptez pas de déménager vers un logement de taille adaptée.
  • Vous devez quitter le logement pour qu’on puisse y faire des travaux et vous n’acceptez pas de déménager.

En cas de décès, l’époux/l’épouse ou cohabitant(e) légal(e) a le droit de rester dans le logement. Si le titulaire du bail n’était pas marié(e)/cohabitant(e) légal(e), le contrat de bail prend fin.

Le logement ne peut pas se transmettre entre parents et enfants.

handyman

Entretenir votre logement

En cas de problèmes techniques dans votre logement ou votre immeuble, contactez notre Service Technique, de préférence par téléphone ou via notre formulaire en ligne.

Pour signaler des incidents techniques dans les communs (panne d’ascenseur, électricité, vandalisme, contrôle d’accès de l’immeuble, vol des extincteurs, etc.), vous pouvez contacter votre concierge qui fera le relai auprès de notre service technique.

Pour signaler la présence de nuisibles (souris, punaises, cafards…), vous pouvez remplir ce formulaire pour demander une désinfection de votre logement.

Problèmes techniques et réparations

  • Panne de chauffage en hiver
  • Rupture de canalisation d’eau ou de chauffage
  • Refoulement des eaux usées dans le logement
  • Absence d’électricité dans tout l’immeuble
  • Dégâts à la suite d’un incendie
  • Dégâts importants suite à une tempête
  • Grosse infiltration lors d’orage

Le service de garde intervient donc uniquement pour des demandes techniques urgentes au 0800/37.136.

Certaines réparations sont à charge du locataire, d’autres à charge du propriétaire. Pour déterminer qui doit prendre en charge les réparations les plus fréquentes, nous vous proposons de consulter le « Qui paie quoi ? ». La répartition des frais entre locataire et bailleur suit la jurisprudence et les usages en la matière. Plus de détails et cas particuliers auprès de notre Service Technique.

À partir du 1er janvier 2025, le tarif horaire pour les interventions techniques effectuées par notre régie ouvrière sera fixé à 55 euros. Cette adaptation reflète l’évolution des coûts liés à nos activités (indexation, hausse des prix des matériaux et coûts matériels) afin de garantir la continuité et la qualité de nos services.

Les réparations dites locatives sont de la responsabilité du locataire qui peut faire appel à la firme de son choix. Nous ne prendrons pas ces dépannages en charge. Par contre, les problèmes plus importants doivent obligatoirement nous être signalés. Pour savoir si ces travaux sont à charge du locataire ou du propriétaire, il faut se référer au « Qui paie quoi ?« .

Si vous avez l’habitude de bricoler, vous pouvez réaliser certains petits travaux vous-mêmes. Consultez notre guide « trucs et astuces techniques » et suivez les étapes de nos tutoriels vidéos. 

Pour faire intervenir une firme, demandez à plusieurs entreprises un devis afin de pouvoir comparer. Optez pour une intervention durant les horaires de travail. Les tarifs de prestations sont toujours plus élevés pour les interventions en soirée ou en week-end.

Lors du rendez-vous, assurez-vous d’être présent, sinon des frais de déplacement peuvent vous être réclamés.

Pour réaliser vos petits travaux, vous pouvez faire appel à un entrepreneur social, qui s’adresse aux ménages à faibles revenus (exemple : notre partenaire Multijobs, au 02/262.31.58).

Téléphonez à la société de gestion de l’ascenseur (nom et n° de téléphone affichés dans la cabine ou à la valve d’information dans le hall d’entrée) ou au service technique du Logement Bruxellois.

Contactez le service technique.

  • Si votre badge est défectueux, mais en bon état, vous recevez gratuitement un nouveau badge.
  • Si votre badge est perdu ou endommagé, un nouveau badge vous sera remis moyennant 30€ (montant réclamé sur le prochain bulletin de loyer)

Adressez-vous à votre concierge ou au service technique pour demander une désinfection de votre logement. Vous pouvez également faire une demande en ligne grâce au formulaire ci-dessous :

Formulaire Désinfection d’un logement

En fonction du type de nuisible, le suivi sera différent :

  • Traitement contre les souris et les rats : la demande sera dirigée vers le service gratuit de la Ville de Bruxelles qui prendra directement contact avec vous (1 ou 2 passages)
  • Traitement contre les punaises : la demande sera confiée à une firme privée qui prend également contact directement avec vous pour fixer les passages (contrôle + 2 à 4 traitements).

Les punaises sont très invasives et peuvent contaminer tout un immeuble. Il faut donc agir rapidement en nous signalant la présence de punaises. Si vous achetez un meuble ou matelas en seconde main, assurez-vous qu’il n’héberge pas de punaises de lit.

Vous pouvez faire cette vérification vous-même. Relevez votre compteur avant d’aller vous coucher, puis le matin (aucune activité pendant la nuit). Si le chiffre est identique, c’est que vous n’avez pas de fuite. Si le chiffre est différent, c’est que vous avez des fuites.

Une autre façon de faire cette vérification, c’est de voir si votre montant de consommation d’eau est plus ou moins le même par rapport à votre consommation habituelle. Si d’un seul coup, vous constatez un excès alors que votre consommation n’a pas changé, c’est qu’il y a des fuites.

Les bons gestes et les bonnes démarches

Oui. Prenez toujours la précaution de décoller le papier peint existant avant d’en coller un nouveau. Lorsque vous quitterez votre logement, il faudra que les murs soient peints dans des tons clairs.

Pas tout à fait. Vous pouvez faire ces travaux mais en demandant l’accord préalable du service technique. Il est possible de superposer un nouveau revêtement sur un parquet, un carrelage, un vinyle, une moquette si celle-ci est à fibres courtes uniquement (tapis plain par exemple). Si vous optez pour la pose d’un vinyle sur un carrelage existant, cette pose doit se faire en pose flottante, c’est-à-dire un encollage périphérique (double face) uniquement.

Non. ll n’est pas possible de faire cette demande. Si cela pose véritablement des problèmes, il est préférable de contacter le service social.

Oui. Normalement les logements sont équipés d’un double rail pour voile et rideaux. Si ce n’est pas le cas, vous avez l’autorisation de poser un double rail au plafond ou une barre fixée au mur. Le service technique peut vous conseiller le meilleur système (tringle, rail). Percer des trous dans les châssis est interdit.

Oui. N’hésitez pas à contacter le service technique qui peut vous conseiller les meilleures fixations en fonction

Non. Toute modification électrique est interdite car elle entraîne la non-conformité de l’installation.

Humidité

Si vous constatez l’apparition soudaine de taches jaunâtres sur vos murs ou plafonds, il s’agit probablement d’une fuite ou d’une infiltration. Dans ce cas, contactez le service technique.

La condensation est liée au niveau d’humidité dans le logement. Elle se caractérise par de petites taches noires sur les murs. Celles-ci se trouvent généralement autour des fenêtres, dans les coins des chambres, au plafond et derrière les meubles. Il s’agit alors de champignons en surface, appelés communément moisissures.

Voici quelques gestes qui aideront à réduire la condensation :

  • Ventilez chaque jour votre appartement : Créez un courant d’air en ouvrant vos fenêtres pendant 15 minutes. C’est d’autant plus important de le faire en hiver quand il fait froid. Pensez-y lorsque vous vous réveillez (aérez la chambre le matin), préparez le repas, prenez une douche ou faites sécher du linge à l’intérieur.
  • Chauffez suffisamment votre logement : La température ne doit pas être inférieure à 16°C, de jour comme de nuit. Pour un fonctionnement optimal des radiateurs, ne placez rien devant, ni au-dessus de ceux-ci, cela réduirait la répartition de la chaleur dans votre pièce.
  • Adapter éventuellement certaines habitudes : Placez un couvercle sur une casserole, cuisinez avec la hotte en marche et ne placez ni canapé, ni fauteuil devant les radiateurs ou directement contre les murs.

Nettoyez les moisissures à l’aide d’une éponge trempée dans un nettoyant antibactérien (type Dettol). N’oubliez pas de diluer le produit suivant la notice d’utilisation. Répétez l’opération si nécessaire.

Si les taches sont sur du papier peint :

  • Frottez les moisissures avec un chiffon sec
  • Frottez doucement les taches avec un chiffon imbibé de nettoyant antibactérien
  • Essuyez directement

Déchets et encombrants

Le tri des déchets est obligatoire (sacs blancs, bleus, jaunes, oranges). Pour savoir quels déchets doivent se jeter dans quelle poubelle :

Tout dépôt illégal de déchets ou d’encombrants est INTERDIT dans votre immeuble. Il est sanctionné par des frais d’évacuation d’un montant forfaitaire de 45 €/m3.

L’enlèvement sera fait par le Logement Bruxellois mais refacturé au locataire identifié ou à charge de tous si l’auteur n’est pas identifié.

Il existe des solutions gratuites pour se débarrasser de meubles ou des affaires dont on ne veut plus : consultez notre article à ce sujet.

Pour plus d’informations : Services de Bruxelles-Propreté (Région de Bruxelles-Capitale)

Risques à éviter

Soyez vigilant sur les entrées et les présences des personnes dans votre immeuble et veillez à ce que les portes d’accès à l’immeuble soient fermées.

Vous devez toujours demander qui sonne avant d’ouvrir. Si vous ne connaissez pas la personne, n’ouvrez pas. En cas d’intrusion suivie d’un délit, si vous avez ouvert à la personne qui n’a rien à faire dans votre immeuble, vous pouvez être considéré comme complice.

Une brochure (mode d’emploi de l’Intratone, si vous avez ce système) vous sera remise par notre gestionnaire technique.

Appelez le 0800/19.400, Numéro d’urgence de SIBELGA

Une fois en sécurité,

  • Ouvrez toutes les portes et les fenêtres (le gaz se mélange à l’air et cela va réduire le danger).
  • Ne produisez pas d’étincelles, n’utilisez pas d’interrupteur électrique (coupez votre GSM, éclairage, sonnette, etc.) ni allumette, ni bougie, ni cigarette.
  • Avertissez les voisins et les riverains si vous habitez en appartement.
  • Évacuez le bâtiment en utilisant les sorties de secours, les escaliers mais pas les ascenseurs.
  • L’emploi de l’ascenseur est formellement INTERDIT en cas d’incendie.

Rappel : L’utilisation de bonbonne de gaz dans votre logement est interdite.

  • Testez votre détecteur de fumée environ 3 fois par an en appuyant sur le bouton test. Éliminez la poussière sur votre appareil.
  • S’il émet un bip, cela signifie que le détecteur est faible et qu’il faut le remplacer. Il vous suffit de contacter le service technique. Ce service est gratuit.

Sinistre et vandalisme

Prévenez sans attendre le service technique.

Contactez votre assureur dans un délai de maximum 5 jours après votre sinistre.

En cas d’extrême urgence (feu, blessés) faites le 112 (appel gratuit).

  • Si vous avez des dégâts uniquement immobiliers (murs, plafonds, sols), mais pas de dommage à votre mobilier :
    • Contactez le service technique pour ouvrir un dossier assurance.
      Si les dégâts sont estimés à plus de 1.000 €, nous ouvrons un dossier d’assurance (montant lié à notre franchise). Nous prenons en charge l’ensemble des travaux de remise en état des décors si notre responsabilité est prouvée (infiltration par façade, toiture, rupture de canalisation ou débordement, incendie).
  • Si vous avez des dégâts mobiliers (tapis, meubles, appareils électriques, vêtements, etc.) :
    • Contactez votre compagnie d’assurance locative qui vous dédommagera de vos pertes (il faut établir un « état de pertes » en indiquant le prix de chaque effet endommagé + facture si possible). Votre compagnie d’assurances se retournera contre l’assurance du Logement Bruxellois si notre responsabilité est engagée.

En cas de vandalisme sur les portes d’appartement, les portes de cave, les boîtes aux lettres, remises, etc., vous devez porter plainte et envoyer une copie du PV de police au service technique. Le Logement Bruxellois pourra alors prendre les frais à sa charge.

Pour le bris de vitrage par vandalisme, il faut également un PV de police et transmettre la facture d’intervention à votre compagnie d’assurance pour une prise en charge financière.

Cas particulier : si le vandalisme concerne le bris de vitrage et que votre assurance refuse de prendre les frais à sa charge, envoyez le courrier de refus de votre assureur et le PV de plainte de police au service technique.

Trucs et astuces

Pour vous aider à entretenir ou réparer certains éléments à charge du locataire, nous avons un guide appelé « Trucs & astuces ».

Vous y trouverez des conseils, étape par étape, pour effectuer les opérations d’entretien les plus courantes et les plus faciles. Faire ces petits entretiens vous-même vous permettra d’économiser le coût d’une intervention.

family_group

Bien vivre ensemble

Vivre ensemble, c’est bien plus que partager un même immeuble : c’est créer un cadre de vie agréable, respectueux et solidaire.
Nos assistants sociaux et nos agents de proximité et de convivialité (APC) sont là pour vous accompagner au quotidien.

Des équipes à votre écoute

Votre assistant(e) social(e) peut vous aider pour :

  • les démarches demandées par les autres services du Logement Bruxellois (ex. rassembler des documents pour le calcul du loyer, dégager une partie de votre appartement pour une intervention technique, analyser votre situation financière…)
  • les démarches demandées par d’autres organismes (ex. commune, CPAS, Office des pensions…)
  • mieux comprendre certains documents administratifs
  • faire face à des difficultés familiales
  • trouver des aides familiales ou ménagères pour l’entretien de votre logement
  • dialoguer en cas de conflits avec vos voisins

Par ailleurs, lors de grosses rénovations dans votre immeuble, un(e)  assistant() social(e) spécialisé(e) peut vous aider à mieux comprendre les travaux et vous orienter dans les éventuelles démarches à réaliser.

Les travailleurs sociaux collectifs ont pour rôle d’aider les locataires à mettre en place des projets avec d’autres locataires, à proposer des activités aux habitants pour améliorer la vie dans leur immeuble ou leur quartier. Par exemple : embellir l’entrée de l’immeuble ou une cour, organiser une fête des voisins, créer un potager ou aménager un local vélos…

Le Logement Bruxellois organise des réunions de quartier pour les locataires (1 fois par an). C’est un temps de rencontre, d’écoute et de dialogue. C’est l’occasion de poser vos questions ; dans la mesure du possible, des réponses sont apportées immédiatement. Le service social vous informera des dates des réunions de quartier qui concernent votre immeuble.

Quatre agents de proximité et de convivialité se déplacent régulièrement sur l’ensemble de nos sites de logements et contribuent à garder une ambiance sereine et une bonne communication entre les locataires.

Vous pouvez les appeler si vous constatez des encombrants dans les communs, lors d’un conflit avec vos voisins, si vous vous sentez en insécurité (ex : groupe de personnes que vous ne connaissez pas présent dans votre immeuble).

Ils sont disponibles via le 0800/37.186 (Service Proximité).

Ils vous reçoivent également sur rendez-vous les jeudis après-midi à nos permanences, Place du Samedi 1B.

Les projets de cohésion sociale (PCS) sont des partenaires du Logement Bruxellois. Ils ont des locaux dans plusieurs quartiers :

PCS « Minimes »

PCS « Chantier – Houthulst »

PCS « Querelle »

PCS « Potiers – Vautour »

PCS « Rempart des Moines »

PCS « Radis – Marolles »

PCS « Versailles – Val Marie »

Si vous avez des idées pour améliorer l’ambiance dans votre bâtiment, pour embellir un endroit, n’hésitez pas à aller les rencontrer. Ils peuvent aussi servir d’intermédiaire entre vous et le Logement Bruxellois si vous êtes plusieurs à rencontrer un même problème.

Le CoCoLo est le Conseil Consultatif des Locataires.

Il n’y a pas de représentants des locataires actuellement. Les élections du 11 octobre 2023 n’ont pas été validées car le taux de 5% d’électeurs n’a pas été atteint.