L'antenne de Versailles sera fermée du 5/7 au 20/8.
Nos guichets restent ouverts au centre-ville : lundi (13h30-16h), mardi (13h30-16h) et jeudi (9h-11h30).
Nous contacter
Fermer

Innovation : le « In House » pour nos futures rénovations

Ce mercredi 18 mai 2022, le Logement Bruxellois a signé une convention de collaboration avec IGRETEC, en présence de la Secrétaire d’Etat au Logement Nawal Ben Hamou et du Bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close.

Cette signature marque une véritable innovation pour le Logement Bruxellois grâce à la convention « In House » proposée par IGRETEC (Intercommunale pour la Gestion et la Réalisation d’Etudes Techniques et EConomiques). Cela signifie que l’intercommunale accompagnera dorénavant un projet dans son ensemble. En effet, IGRETEC est partenaire des acteurs publics depuis 75 ans et compte une vingtaine de métiers permettant la réalisation des divers projets des entreprises du secteur public.

Que prend en charge IGRETEC ?
  • Les différentes phases d’étude : étude de faisabilité, esquisse, avant-projet, permis d’urbanisme, dossier de base d’adjudication
  • La réception et l’analyse des offres, la rédaction du rapport d’attribution et le suivi de la validité des offres
  • Le suivi de chantier jusqu’aux réceptions provisoire et définitive
  • La rédaction des délibérations pour chaque étape du dossier

Travailler en direct avec ces différents services promet de nombreux avantages qui permettront au Logement Bruxellois d’être plus rapide et efficace lors de chantiers de rénovation.

Quels sont les avantages ?
  • Un gain de temps dans la mise en œuvre des projets de rénovation (9 à 12 mois)
  • Des procédures administratives allégées pour désigner un auteur de projet
  • Une gestion administrative du projet allégée en interne
  • Un respect des procédures garanti

Dans un premier temps, cette collaboration entre IGRETEC et le Logement Bruxellois interviendra dans le cadre de quatre projets de rénovation lourde à Bruxelles et à Haren : rue Montserrat 58-62, rue de la Porte rouge 18-20, rue Harenheyde 86 et Middelweg 7-15-19.