Élections CoCoLo : la campagne débute !

En ce début d’été 2022, la campagne des élections CoCoLo est officiellement lancée. Une dizaine de locataires ont présenté leur candidature pour devenir délégué.

Pour rappel, les élections se dérouleront le 17 septembre 2022 (date choisie après le report d’élection en mars 2021 en raison de la crise sanitaire).

Quelles sont les missions des COCOLO ?

Les membres des Conseils Consultatifs des Locataires (CoCoLo) sont des habitants actifs dans la vie du Logement Bruxellois. Pendant quatre ans, les élus s’occupent uniquement des problèmes touchant l’ensemble des locataires ou d’un groupe de personnes. Ils ne prennent donc pas en charge les demandes individuelles.

Les quatre missions du CoCoLo :

  • Emettre des avis sur certaines décisions prises par le Logement Bruxellois ou remettre un avis au Conseil d’Administration.
  • Participer aux réunions du Conseil d’Administration du Logement Bruxellois.
  • Collaborer/organiser à des activités d’animation.
  • Organiser quatre réunions par an minimum avec tous les locataires.

Pour mener à bien ces missions, le CoCoLo dispose de plusieurs moyens tels qu’un local, un budget, des formations, des échanges… Le tout accompagné par la SLRB (Société du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale) et la FéBUL (Fédération Bruxelloise Unie pour le Logement).

Qui sont les candidats du Logement Bruxellois ?

Ci-dessous, la liste des dix candidats inscrits au Logement Bruxellois :

Hayat AABOUZ
Mohammed BEN HAMMOU Querelle
Aissata Saita SARRRue de la Paroisse – Haren
Mustapha BIJJOUNOH – Versailles
Hamid BOUBNAN
Adil CHARGOUNOH – Versailles
Deko Jean DIMANDJA Rue Haute
Mohamed EL HARBI Vieux marché
Khalid HAYOUF Sainte-Catherine
Samba SOW Rue de la Paroisse – Haren
Comment se déroule le vote ?

Il existe deux conditions pour pouvoir voter pour les CoCoLo :

  • Avoir minimum 16 ans
  • Occuper un logement social en date du 4 février 2022

Tous les électeurs reçoivent une convocation dans leur boite aux lettres. L’adresse et les heures d’ouverture de votre bureau de vote vous seront communiqués via ce courrier.

Le vote n’est pas obligatoire.

Le jour du vote

Le 17 septembre, n’oubliez pas votre convocation ainsi qu’une pièce d’identité pour pouvoir voter. 

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, le vote par procuration est possible. Il suffit de compléter le formulaire de procuration joint à la convocation (formulaire disponible également auprès du Logement Bruxellois ou de la SLRB). Une fois ce formulaire rempli, un locataire du Logement Bruxellois (lui-même admis au vote) pourra se rendre dans votre bureau de vote et y voter à votre place. Nous attirons votre attention sur le fait qu’un électeur ne peut donner une procuration qu’à un seul autre électeur et ne peut recevoir qu’une procuration d’un autre électeur.

Plus d’informations sur les élections COCOLO