Augmentation importante des remises en état de logements

En vue de remettre en location des logements qui étaient loués, le Service Maintenance du Logement Bruxellois se charge des remises en état avant de les louer à de nouveaux locataires.

Depuis le mois de janvier de cette année, les ouvriers ont effectué 126 remises en état sur le premier semestre (hors plan relogement), soit 70% de remises en état supplémentaires par rapport à 2020.

2019 = 93 remises en état
2020 = 87 remises en état
2021 = 126 remises en état (au premier semestre)

Cette augmentation est à mettre en lien avec plusieurs facteurs : 

  • une hausse des sorties de locataires (renons, décès,…) 
  • les restrictions liées au Covid en 2020
  • les remises en état des logements vides de Fleuristes (arrêtés durant les travaux de rénovation d’enveloppe)
  • la mise en location du complexe Biebuyck fin 2020, générant des mouvements locatifs.

Les remises en état ont été assurées par :

  • la Régie du Logement Bruxellois (25%)
  • nos sous-traitants Renfort Renov et Rinaldi (75%)

Le travail consiste à effectuer les réparations liées aux dégâts locatifs, mais aussi à remplacer les éléments trop vétustes. Le tout dans des délais serrés, puisque la relocation rapide est l’un des objectifs du Logement Bruxellois!

Un budget conséquent est alloué à ces remises en état ; il faut compter en moyenne 10.000 € par opération.

Ce travail précieux et efficace permet d’accueillir les locataires dans des logements agréables et conformes aux exigences du Code bruxellois du logement.