Le Logement Bruxellois déménage !
A la fin de cette année, le siège du Logement Bruxellois s’installera à une nouvelle adresse en plein cœur de Bruxelles. Objectif : des bureaux faciles d’accès, des services plus accessibles et des espaces modernisés pour un meilleur accueil.
Dans quelques mois, le Logement Bruxellois tournera une nouvelle page : les bureaux administratifs quitteront la rue du Cardinal Mercier pour s’installer au numéro 1 de la place du Samedi à 1000 Bruxelles.
Ce déménagement représente bien plus qu’un simple changement d’adresse : il reflète notre volonté d’adapter notre fonctionnement à l’évolution des besoins de nos publics. Le nouveau bâtiment, plus fonctionnel et moderne, accueillera à la fois nos services administratifs et nos espaces d’accueil, repensés pour garantir davantage de confidentialité et d’efficacité.
Un accès plus facile
Situé à deux pas de la place Sainte-Catherine, ce nouvel emplacement sera parfaitement desservi par les transports en commun (métro, bus et tram). Ce choix stratégique facilitera l’accès pour tous nos publics (locataires, candidats, partenaires, etc.), quel que soit leur point de départ.
Des nouveaux espaces de permanences
Les futurs espaces d’accueil ont été repensés pour mieux répondre à vos besoins avec notamment des aménagements spécifiques pour renforcer la confidentialité pendant les permanences : chaque locataire pourra ainsi échanger avec nos équipes en toute discrétion.

L’antenne de Neder-Over-Heembeek
Notre antenne située à Versailles restera pleinement opérationnelle. Elle continuera d’assurer un service de proximité pour les locataires de Neder-Over-Heembeek.
Une diversification des moyens de communication
Ce déménagement sera aussi l’occasion de diversifier les points de contact avec nos services. En plus des permanences classiques, nous souhaitons offrir de nouvelles manières de nous joindre ou d’accéder à l’information, tout en maintenant un contact humain et une présence de proximité dans les quartiers.
Cet article marque une première étape de communication qui s’intensifiera dans les prochains mois. Nous vous informerons des changements et des détails pratiques dans d’autres articles.


