Ce jeudi et vendredi 09 et 10 mai 2024 (jours fériés), nos guichets et permanences téléphoniques sont suspendues.
Nous contacter
Fermer

Inauguration de Prés Communs

Ce mercredi 7 juin, nous avons inauguré notre complexe Prés Communs (18 logements) à Neder-Over-Heembeek. Il s’agit d’une acquisition clé sur porte.

Quelques semaines après l’emménagement des locataires, nous avons célébré l’inauguration de Prés Communs sous un soleil radieux. De nombreux membres du Logement Bruxellois et de la SLRB, ainsi que plusieurs personnalités politiques étaient présents pour marquer le coup !

L’après-midi s’est rythmée par des échanges, de la bonne humeur et également par la visite d’un des 16 appartements effectuées par Nawal Ben Hamou (Secrétaire d’État au Logement de la Région Bruxelles-Capitale), Philippe Close (Bourgmestre de la Ville de Bruxelles), Lydia Mutyebele (Échevine du Logement de la Ville de Bruxelles, Yves Lemmens (Directeur général de la SLRB), Dorien Robben (Directrice générale adjointe de la SLRB) et Karim Tafranti (Président du Logement Bruxellois). Ce moment convivial s’est clôturé par un verre de l’amitié.

Particularités de Prés Communs

La typologie de Prés Communs est tout à fait singulière. En effet, le complexe abrite 18 logements, répartis de cette façon :

  • 7 appartements 1 chambre (dont 1 PMR)
  • 7 appartements 2 chambres (dont 1 PMR)
  • 2 penthouses 2 chambres
  • 2 maisons unifamiliales de 3 chambres

Chaque appartement dispose d’une terrasse et les maisons d’un jardin privatif. Un jardin commun est également accessible pour les locataires d’appartements. Un parking et un local vélos sont également mis à la disposition des habitants.

Un nouveau complexe à NOH

Avec ce nouveau site récemment acquis, le patrimoine du Logement Bruxellois compte désormais près de 1.000 logements à Neder-Over-Heembeek. Cela comprend les différents bâtiments de Versailles mais également des projets plus récents comme les complexes Molenblok, Biebuyck et Chemin Vert, construits et inaugurés entre 2017 et 2022.

Lire le communiqué de presse