Plan Climat : OCTROI DES PREMIERS PERMIS D’URBANISME

Lancé fin avril 2019, le « Plan Climat » prévoit la rénovation de 1.057 logements sociaux situés dans les Marolles, à Haren et à Neder-Over-Heembeek grâce aux investissements octroyés par la Ville de Bruxelles et la Société du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale (SLRB).

L’objectif de ce « Plan Climat » est triple : faire baisser les factures d’énergie des locataires sociaux, améliorer le cadre de vie des habitants et contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique.

Aujourd’hui, le Logement Bruxellois se réjouit de l’obtention des premiers permis d’urbanisme.

NOUVELLE ETAPE

Fin 2021, Le Logement Bruxellois a introduit 25 permis d’urbanisme auprès d’Urban, détaillant les projets de rénovation d’immeubles dans différents quartiers de la ville. En ce début du mois de février 2022, les premiers permis ont été validés. Une décision rapide de l’administration, qui permet de passer à l’étape suivante en ayant 4 mois d’avance sur le planning.

Les permis concernent deux immeubles situés rue Montserrat, dans les Marolles. Ceux-ci nécessitent une meilleure isolation et des installations techniques modernes. Le début des travaux est prévu pour fin 2023 et concerneront principalement l’enveloppe extérieure des bâtiments, ce qui permettra aux occupants de rester dans leur logement pendant le chantier.

L’obtention de ces permis, premiers d’une longue série, constitue une étape importante dans ce vaste plan de rénovation.

Lire le communiqué de presse complet

En savoir plus sur le Plan Climat