Ce mercredi 29 mai, nos permanences téléphoniques sont suspendues.
Nous contacter
Fermer

Inauguration de Potiers

Ce mardi 4 octobre, notre complexe Potiers (56 logements) a été inauguré après plusieurs années de rénovation lourde. Futurs locataires, personnalités politiques et associations de quartier étaient de la partie.

14 heures, le soleil brille sur la tour Potiers et la fête d’inauguration commence ! Les futurs locataires sont impatients d’en découvrir davantage. Au programme : visite des logements, exposition de photos retraçant l’évolution du chantier, stands tenus par les associations de quartier et buffet pour se restaurer.

Un autre temps fort de cette journée : l’inauguration symbolisée par la découpe d’un ruban, après les discours. Derrières les ciseaux, Nawal Ben Hamou (Secrétaire d’État au Logement de la Région Bruxelles-Capitale), Philippe Close (Bourgmestre de la Ville de Bruxelles), Lydia Mutyebele (Échevine du Logement de la Ville de Bruxelles), Karim Tafranti (Président du Logement Bruxellois) et Pierre Blondel (Architecte).

Cette tour fraîchement rénovée s’élève à 12 étages et abrite 56 logements dans le quartier Anneessens. Sa particularité ? Un système ingénieux de « boîtes » accolées à la façade pour plus d’espace et de luminosité. A noter également que l’ensemble du bâtiment offre une performance « basse énergie » afin de limiter les consommations énergétiques.

C’est donc une toute nouvelle tour qui se dresse fièrement dans le paysage bruxellois, avec des logements plus grands, plus lumineux et plus écologiques.

Lire le communiqué de presse