Livrets d’information aux nouveaux locataires

26 février 2020 - 08:00

Chaque année, le Logement Bruxellois accueille en moyenne une centaine de nouveaux locataires. Il est important de leur offrir dès le départ des informations claires, exactes et complètes. C’est dans cet esprit que les tout nouveaux livrets d’accueil ont été développés, en concertation avec des membres des PCS et des locataires.

L’information se décline en trois livrets, donnés à 3 moments différents.

  1. Un livret d’accueil qui donne au nouveau locataire toutes les informations utiles pour son entrée dans le logement (déménagement, état des lieux, points du contrat de bail, calcul du loyer, assurances,…)
  2. Un livret technique qui donne des informations sur le logement et les communs (aménagement du logement, qui paie quoi, encombrants, prévention des risques,…)
  3. Un livret social qui présente les différents services (en interne et en externe) auxquels les locataires peuvent faire appel en cas de besoin. Il reprend également certains points de réglementation qui posent souvent question ainsi que les bonnes habitudes à mettre en place.

Catégorisé dans :