Nouvelle fresque pour l’imaginaire collectif à Rempart des Moines

Le Logement Bruxellois s’est associé à l’artiste Dema pour réaliser une fresque géante sur l’une des façades du site Rempart des Moines.

Afin de réaliser cette peinture sur pignon, l’artiste s’est inspiré des échanges et témoignages récoltés auprès des habitants du quartier. Cette œuvre mêlant calligraphie et graffiti signifie « Imaginaire collectif« , en calligraphie arabe.

Au bas de la fresque, les mots « Joy », « Cool », « Jeugd », « Share » et « Evolutie » y sont inscrits. D’autres viendront s’y ajouter. Ces quelques mots répondent à la question « Pour vous, que représente ce quartier ? », qui avait été posée aux personnes vivant dans ce quartier.

Ce projet, commandé par le Logement Bruxellois, se veut être un vecteur d’énergie positive dans le quartier, qui se vide progressivement de ses habitants, mais continue à vivre.

En effet, un projet de rénovation lourde via une démolition des 5 tours des logements actuels et d’une reconstruction du site en deux ilots est prévu dans les années à venir.
Suivez ce projet de transformation sur notre site web dans la page Chantiers & Rénovations