chat Nos 6 services à votre écoute
Pour simplifier vos démarches, nos permanences sont désormais organisées autour de 6 services front-office. Chaque service répond à des besoins précis afin que vous puissiez vous adresser directement à la bonne équipe.

Service candidats
C’est le bon service si vous voulez vous inscrire au logement social, mettre à jour votre dossier de candidature, demander une mutation ou un transfert, signaler un renon ou une sortie de logement ou de garage, ou encore en en cas de décès dans le ménage.

Service technique
Contactez ce service si vous avez un problème technique dans votre logement ou votre immeuble : réparation, sinistre (incendie, dégâts des eaux), désinfection ou panne d’ascenseur. C’est aussi ici que vous pouvez demander un nouveau badge.

Service comptabilité
Il s’occupe de tout ce qui concerne votre loyer et vos charges : calcul, révisions,consommations, ou encore plans de paiement en cas de difficulté. C’est aussi le service qui prend en compte vos changements de situation (composition de ménage, revenus).

Service social
Nos assistants sociaux sont à votre écoute pour vous aider dans vos démarches administratives et vous informer sur vos droits sociaux. Ils travaillent aussi en partenariat avec différents organismes pour vous orienter selon votre situation.
DEUX NOUVEAUX SERVICES POUR VOUS AIDER
Pour mieux répondre à vos demandes, deux nouveaux services seront aussi accessibles lors des permanences :
- le service Juridique, qui intervient lorsqu’il y a des problèmes d’ordre juridique ;
- le service Proximité, qui s’occupe des problèmes liés au voisinage et au bien-vivre-ensemble.
Ces deux services reçoivent uniquement sur rendez-vous le jeudi après-midi.

Service juridique
Cette équipe veille au respect des règles et des engagements prévus dans le bail et le règlement d’ordre intérieur (ROI). Il intervient en cas de procédure en justice, de non-respect du ROI ou pour des situations particulières liées à l’occupation des logements et des commerces.

Service proximité
Ce service est dédié au bien-vivre ensemble dans les quartiers : prévention, médiation, conflits de voisinage, squats, dépôts d’encombrants, nuisances diverses (bruit, attroupements), problèmes de sécurité dans les communs, ou encore en cas de présence de groupes de jeunes dans les bâtiments.
Rappel d’où, quand et comment contacter nos services :
