Vous êtes ici: AccueilSociété

Départements

Départements

Cinq départements du Logement Bruxellois sont directement à votre service :

Ces cinq départements sont joignables par téléphone et lors des permanences d’accueil.

Par ailleurs, d’autres départements permettent également le bon fonctionnement de la société, mais ne sont pas en contact direct avec les locataires :

  • Finances : gestion financière de la société
  • Investissements : suivi des constructions et rénovations du patrimoine immobilier
  • Organisation & Qualité : organisation interne de la société, mise en place de la démarche qualité, communication
  • Ressources Humaines : gestion du personnel

 

CANDIDATS

Picto candidats

  • Vous souhaitez vous inscrire pour une demande de logement social ?
  • Vous êtes candidat et souhaitez actualiser votre dossier ou demander des informations ?
  • Vous venez de recevoir une proposition de logement ?
  • Vous êtes déjà locataire, mais souhaitez déménager vers un autre logement ?
  • Vous souhaitez louer un garage  ou une cave ?

Le Département Candidats s’occupe essentiellement des candidats au logement social dont le Logement Bruxellois est la société de référence.

En tant que locataire, vous pouvez également faire appel à ce service pour signaler le renon de votre logement, demander une mutation ou louer un garage.

 

TECHNIQUE

  • Vous rencontrez un problème technique dans votre logement ou dans votre immeuble ?
  • Vous avez été victime d’un sinistre dans votre logement (incendie, dégâts des eaux…) ?
  • Vous avez une question concernant un état des lieux ?
  • Vous souhaitez obtenir un nouveau badge d’entrée ?

Le Département technique intervient à votre demande. Il veille également de manière générale au bon entretien du patrimoine.

 

COMPTA LOCATAIRES

Picto compta locataires

  • Vous êtes locataire et souhaitez déclarer un changement de situation (composition de ménage, demande de cohabitation, modification de vos revenus…) ?
  • Vous devez déposer des documents pour la révision annuelle des loyers ?
  • Vous avez des questions concernant le calcul de votre loyer ou celui de vos charges locatives ?

Le Département Comptabilité locataires gère l’ensemble des mouvements financiers liés aux locataires :

  • Décomptes de charges et consommations,
  • Calcul et révision des loyers,
  • Garantie locative, etc.

 

CONTENTIEUX

Picto contentieux

  • Vous devez signaler un retard de paiement ?
  • Vous souhaitez mettre en place un plan de paiement pour apurer vos dettes ?
  • Vous êtes convoqué dans le cadre d’un contentieux financier, de comportement ou de voisinage ?

Le Département Contentieux gère les problèmes de paiement (retard, dette, plan d’apurement), ainsi que les manquements au règlement d’ordre intérieur (ROI) ou aux obligations contractuelles envers le Logement Bruxellois et les autres locataires.

 

SOCIAL

Picto social

  • Vous rencontrez des difficultés, et souhaitez parler à un Assistant social ?
  • Vous souhaitez de l’aide dans vos démarches administratives ?
  • Vous avez besoin d’un accompagnement pour mener à bien un projet collectif ?

Les Assistants sociaux sont à votre écoute pour vous aider à surmonter vos difficultés sociales, administratives, de voisinage… Tout comme les médecins ou les avocats, ils sont soumis au secret professionnel, ce qui garantit la confidentialité des échanges.

 

Cliquez ici pour contacter l’un de ces services.