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Loyer & charges

Calcul du loyer

Votre loyer mensuel s’établit selon une formule qui prend en compte :

  • la valeur de l’habitation et
  • les revenus imposables de votre ménage

Chaque année, votre loyer sera mis à jour : c’est la révision des loyers. Pour effectuer un calcul conforme à la réalité, nous vous demandons, fin août, de nous envoyer les documents relatifs aux revenus perçus deux ans auparavant, et aux revenus actuels. Pourquoi ? Parce que, conformément à la loi en vigueur, votre loyer est calculé sur base des revenus perçus 2 ans auparavant (par exemple : en 2017, nous vous demandons de fournir les documents de revenus 2015).

N’oubliez pas de joindre à vos documents de revenus les documents qui vous permettent de prétendre à une réduction de loyer. Par exemple :

  • preuve de paiement des pensions alimentaires
  • attestation d’handicap/invalidité,
  • attestation d’allocations familiales.

 

Charges et consommations

Les charges locatives sont les dépenses réelles de la Société pour le bon usage de l’habitation louée et des parties communes. Ces charges comprennent les frais et les consommations. Différents types de charges peuvent vous être réclamées.

Charges locatives :

  • Conciergerie
  • Entretiens généraux
  • Electricité des communs
  • Entretien des ascenseurs
  • Produits d’entretien des communs
  • Dépenses pour la protection contre l’incendie
  • Dépense pour l’enlèvement des immondices
  • Sel d’adoucisseur
  • Dépenses pour enlèvement des encombrants dans les communs
  • etc…

Consommations :

  • Electricité
  • Chauffage
  • Gaz
  • Eau

 

Paiement

Le loyer doit être payé entre le 1er et le 10 de chaque mois. Il doit être versé sur le compte de la Société. Tous les paiements doivent porter la référence structurée communiquée avec la notification officielle de votre loyer.

Le paiement du loyer doit être une priorité. Nous vous conseillons de faire une domiciliation à la banque pour vous assurer que les loyers seront bien payés. Si vous choisissez cette option, un formulaire sera rempli avec vous au siège de la société, qui se chargera des démarches auprès de votre banque. Un ordre permanent est également possible.

Difficulté de paiement ?

Nous comprenons qu’il peut y avoir des moments où il est difficile de faire face à toutes ses factures. Dans ce cas, il est impératif de prévenir la Société. Si, épisodiquement, vous ne pouvez pas payer l’entièreté de votre loyer, il est possible de mettre en place un plan de paiement en plusieurs mensualités. N’hésitez pas à contacter le Département Contentieux (tél : 02/435.28.04) qui vous aidera à trouver une solution.