Fête de la petite enfance – Pieremans

22 juin 2018 - 11:53

C’est sous un soleil rayonnant que s’est tenue ce mercredi la première édition de la « Fête de la petite enfance » sur la plaine Pieremans.

Cet événement a rencontré un franc succès. Organisé par la Coordination « Créativité-Petite enfance »* (sous-groupe de la coordination sociale des Marolles), il s’adressait aux familles du quartier en proposant des activités pour les 0-6 ans telles que :

  • Stands de jeux pour tout petits,
  • Parcours vélos,
  • Chariot d’activités mobiles,
  • Goûter
  • Coin cosi-bébés…

L’objectif principal de cette après-midi était que les parents et leurs enfants investissent les espaces récemment aménagés du quartier.

Pour rappel, le réaménagement de la Plaine Pieremans a été le fruit du travail d’un groupe constitué de locataires, d’associations, du Logement Bruxellois et d’usagers du quartier. Initié en 2015 et inauguré l’année suivante, il visait rendre cet espace à nouveau agréable et accessible pour les riverains.

(*) Associations participantes et porteuses du projet étaient : Toile de jeux, Paloma (projets de l’Entr’aide des Marolles), Baboes (projet de Huis van het kind), Badaboum (projet de l’AMO CARS), Club de jeunesse, PCS Minimes.

 

Tags : , , Catégorisé dans :