Décompte de charges 2017

24 mai 2018 - 09:40

Fin mai, vous allez recevoir par courrier votre décompte pour l’année 2017. Ce décompte concerne :

  • les charges locatives = les frais collectifs relatifs à l’immeuble (entretien, ascenseur, éclairage des communs, réparations diverses) qui sont répartis sur les différents ménages et
  • les consommations individuelles = coût de l’eau et du chauffage de chaque ménage (grâce aux relevés des calorimètres et des compteurs).

Voici les différentes étapes de ce décompte :

1) Réception du décompte de charges : fin mai

Courrier avec le décompte des charges locatives, des consommations et des provisions de l’année 2017 :

  • soit vous avez avancé trop d’argent => remboursement à votre avantage
  • soit vous avez cotisé trop peu => paiement de la différence du décompte

+ mention du nouveau montant pour les provisions (avances) de 2018.

2) Remboursement : début juin

Si vous devez être remboursé de votre décompte, il existe 2 cas de figure :

  • Si remboursement de – 500 € : une déduction de ce montant est automatique effectuée sur votre prochain loyer
  • Si remboursement de 500 € ou + : vous avez la possibilité de demander au département Comptabilité d’être directement remboursé sur votre compte par virement
3) Paiement du décompte : fin juillet

Si vous devez rembourser un montant pour votre décompte de 2016, vous avez jusqu’au 31 juillet pour le faire ou pour demander un plan de paiement au département Contentieux :

4) Réclamation : fin septembre

Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation sur votre décompte de charges et de consommations jusqu’au 30 septembre.

 

Mieux comprendre votre relevé de décompte ?

Vous trouverez des explications sur votre relevé en cliquant sur le logo de la société qui a relevé vos compteurs :

Logo Ista            Logo Aquatel  Logo Techem Caloribel

 

Plus d’info ?

Département « Comptabilité » :

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