Décompte de charges 2016

12 mai 2017 - 09:47

Entre le 15 et le 18 mai, vous allez recevoir par courrier votre décompte pour l’année 2016. Ce décompte concerne :

  • les charges locatives = les frais collectifs relatifs à l’immeuble (entretien, ascenseur, éclairage des communs, réparations diverses) qui sont répartis sur les différents ménages et
  • les consommations individuelles = coût de l’eau et du chauffage de chaque ménage (grâce aux relevés des calorimètres et des compteurs).

Voici les différentes étapes de ce décompte :

1) Réception du décompte de charges : 15/5

Courrier avec le décompte des charges locatives, des consommations et des provisions de l’année 2016 :

  • soit vous avez avancé trop d’argent => remboursement à votre avantage
  • soit vous avez cotisé trop peu => paiement de la différence du décompte

+ mention du nouveau montant pour les provisions (avances) de 2017.

2) Remboursement : 1/6

Si vous devez être remboursé de votre décompte, il existe 2 cas de figure :

  • Si remboursement de – 500 € : une déduction de ce montant est automatique effectuée sur votre prochain loyer
  • Si remboursement de 500 € ou + : vous avez la possibilité de demander au département Comptabilité d’être directement remboursé sur votre compte par virement
3) Paiement du décompte : 31/7

Si vous devez rembourser un montant pour votre décompte de 2016, vous avez jusqu’au 31 juillet pour le faire ou pour demander un plan de paiement au département Contentieux :

4) Réclamation : 30/9

Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation sur votre décompte de charges et de consommations jusqu’au 30 septembre.

 

Mieux comprendre votre relevé de décompte ?

Vous trouverez des explications sur votre relevé en cliquant sur le logo de la société qui a relevé vos compteurs :

Logo Ista            Logo Aquatel  Logo Techem Caloribel

 

Plus d’info ?

Département « Comptabilité » :

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