Aménagements des abords (Rempart des Moines)

15 juillet 2016 - 13:07

De nouveaux aménagements extérieurs ont vu le jour sur le site de logements « Rempart des Moines ».  En effet, les locataires du site peuvent profiter depuis peu de nouveaux espaces verts, de nouveaux espaces de jeux et d’une nouvelle identification des immeubles.

Dans le cadre du Contrat de quartier durable « Jardin aux fleurs », le projet de réaménagement des abords du complexe a intégré trois volets distincts :

  • La plantation d’arbres et la création de bandes végétales : graminées et vivaces à fleurs. Ces bandes sont des éléments de liaisons et de structuration des différents espaces.
  • L’installation d’espaces de jeux pour enfants. Ceux-ci ont été imaginés pour le plaisir des enfants et pour les intégrer avec les activités d’adultes afin de créer des contacts intergénérationnels et renforcer l’esprit communautaire.
  • Les bâtiments ont également été inclus dans le projet. Un bandeau autour des bâtiments et les auvents au-dessus des entrées ont été peints dans des couleurs différentes. L’objectif était de distinguer et de coloriser les différents immeubles du site.

Ce projet a été inauguré le 21 juin 2016 en présence d’Ans PERSOONS, Echevine de la Ville de Bruxelles en charge des Contrats de quartier.

 

Le projet en images

 

 

Tags : , , , , Catégorisé dans :